Un poste à galène est censé fonctionner sans apport d'énergie externe, cela nécessite une antenne très longue (environ 20m) est produit un son très faible audible dans un casque. J'ai modifié ce poste pour pouvoir utiliser une antenne plus courte et pour qu'il puisse fonctionner sur haut-parleurs. Le gros interrupteur à gauche permet, en position haute, de rétablir le fonctionnement classique du poste sans apport d'énergie externe.
L'amplificateur sert à augmenter la tension du signal à la sortie de l'antenne pour qu'il ait un niveau supérieur au seuil de la diode (ou galène) d'environ 0.2-0.3V. Ca permet d'utiliser une antenne plus petite (quelques mètres).
Sans amplificateur, l'amplitude du signal n'est que de l'ordre de 200mV
.Sur cette radio, le support du morceau de galène manquait, le chercheur et la pointe également. J'ai bricolé des ramplaçants à partir principalement de morceaux d'aluminium. La pointe est celle d'une épingle soudée sur un fil de cuivre formé en ressort.
Pour produire un signal audible, j'ai intégré un ampli et un haut parleur à la radio, le son sort par des trous percés sous la bobine (pour rester discrets). L'ampli initialement destiné à fonctionner avec un lecteur mp3 trainait dans une poubelle électronique quelconque.